Question (Garçon / 2007)

Bonjour,

Dernièrement, j'éjacule beaucoup pendant la nuit. Parfois c'est juste quelques traces blanches sur mon caleçon à mon réveil, puis des fois je me réveille d'un coup en aillant une "flaque" de sperme dans mon caleçon.

Je ne sais pas comment diminuer la fréquence de ces ejaculations nocturnes et cela me dérange beaucoup, car au réveil, je dois changer mes draps, mes vêtements et me doucher. Autant dire que ça prend beaucoup de temps.
De plus, quand ça se passe dans mon lit, je peux potentiellement bien cacher et nettoyer ces ejaculations nocturnes. Or j'ai peur que cela m'arrive quand je dors dans le lit d'une autre personne.

Donc j'espère que vous pourriez m'aider à éviter ce genre de situation gênante.

Réponse

Les éjaculations nocturnes sont tout à fait normales et indiquent que ton corps fonctionne bien et est en bonne santé. Même si cela peut être inconvenant, il faut garder en tête que c'est une bonne chose. Ces éjaculations nocturnes surviennent surtout durant la puberté et diminuent nettement dès que celle-ci touche à sa fin. Cela devrait donc bientôt être de moins en moins fréquent.

Lors de l'éjaculation, la quantité de sperme émise correspond à environ 5ml. Cela peut laisser une sensation d'humidité et une tâche dans les sous-vêtements, voire les draps. De ton message, nous comprenons que tu dors en caleçon. Peut-être pourrais-tu porter un pyjama en plus qui diminuerait, voire empêcherait les tâches dans tes draps ou ceux de quelqu'un d'autre, qu'en penses-tu ?

Le sperme sèche rapidement à l'air libre. Penses-tu que tu pourrais essayer de laisser la tâche sécher et de ne pas laver tes draps immédiatement, mais peut-être de les utiliser encore une nuit ou deux, même si une tâche est présente. Cela te ferait gagner du temps le matin. Ou simplement de les changer le soir avant de te coucher. A priori, personne ne va aller se coucher dans ton lit ou regarder tes draps.

As-tu déjà essayé de te masturber le soir afin que la tension sexuelle diminue ? Peut-être que cela pourrait participer à diminuer tes éjaculations nocturnes ?

Nous espérons que ces pistes t'aideront et à bientôt !

L’équipe ciao.ch


Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 juin 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions