Question (Fille / 2009)
Bonsoir, quand je me doigte je sens comme une boule au fond de mon vagin, est-ce normal ou est-ce que je dois aller consulter ?

Réponse
Les parois du vagin ne sont pas toutes droites et lisses, il est donc possible que certains replis de peau fassent comme une impression de boule.
De plus, au fond du vagin se trouve le col de l'utérus et au toucher, il est aussi possible que cela donne une impression de boule.
Toutefois, si cela t'inquiète ou si tu souhaites savoir précisément qu'est-ce que c'est cette boule, tu peux en parler avec ta·ton pédiatre ou prendre un rdv chez une·un gynécologue.
Si tu n'es jamais allée chez une·un gynécologue, tu trouveras plus d'infos en annexe. Tu verras qu'il est possible d'y aller pour discuter et poser tes questions. L'examen médical n'est pas tout de suite nécessaire et l'avantage c'est que tu bénéficieras d'une réponse médicale et ça, c'est bien souvent très rassurant.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch