Question (Garçon / 2007)

Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai une relation avec un "ami" qui est assez complexe. Je suis gay et j'étais en crush sur lui depuis ~ 1 ans, 1 ans et demi et depuis quelque mois je suis tombé amoureux de lui. J'avais jamais ressenti des sentiments aussi fort pour quelqu'un.

Hier soir, on est aller regarder les étoiles ensemble, notre relation était déjà assez ambigue (je lui avez avoué mes sentiments il y a 2 semaine et il m'avait dis que par rapport à sa religion ça pouvait pas être possible) et ce qui c'est passé hier soir c'était compliqué. On s'est embrassé, touché etc...

Je pense qu'il a de l'attirance pour les mecs et pour les filles et qu'il est perdu. Hier il était bizarre, il m'a dit qu'il ressentait pas de l'amour mais qu'au fond de lui il savait qu'il m'aimait. Il m'a dit qu'il avait l'impression d'être insensible.

Honnêtement ça me rends triste, je me vois faire ma vie avec lui mais j'ai l'impression que quelque chose le bloque ou qu'il ne ressent rien pour moi. J'arrive pas à savoir si c'est ma faute, je sais que je suis trop attaché à lui pour l'oublié mais je trouve ça triste car j'ai l'impression qu'il rejette un peu ses sentiments. Peut-être car c'est nouveau pour lui.

Je me fais peut être des films et j'aimerai avoir votre avis sur ça.

Bonne journée/soirée et merci de m'avoir lu.

Réponse

Il a sûrement des peurs qui lui appartiennent de son côté, et ce n'est absolument pas ta faute ! Parfois, on se dit que si on faisait les choses différemment ça pourrait marcher, mais en réalité, il n'y a que lui qui puisse travailler sur ses peurs et ses blocages, tu n'es pas en cause.

Ce que tu peux faire de ton côté est de lui écrire un mot, une lettre, par exemple. Tu peux lui écrire que tu vois qu'il a des peurs et que tu es là s'il souhaite en parler avec toi ou s'il aura besoin du soutien. Cela pourrait instaurer de la confiance et un sentiment de sécurité.

Tu peux lui aussi exprimer tes sentiments, ce que tu proposes comme relation, mais en effet, en posant tes limites : lui dire ce qui n'est pas OK de ton côté. Poser tes limites l'aidera lui aussi à se positionner, même si cela fait peur. Après cela, tu y verras certainement plus clair, la communication de ce que l'on ressent reste souvent la meilleure solution !

Nous te mettons un article en lien qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch


Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 juin 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions