Il y a 5 mois à peu près le garçon que j’aime le plus au monde ma forcé a faire des choses avec lui.
C’était le 11 février, j’ai osé en parler assez rapidement mais seulement à quelques copines. La plupart m’ont crus mais certaines non.
Après quelques semaines c’est arrivé aux oreilles de ce garçon.
Ça a prit tellement d’ampleur mais je ne le voulais pas.
Le problème maintenant c’est que je sais pas si j’abuse.
Est-ce qu’il a fait ça parce qu’il m’aimait ?
Est-ce que j’abuse ?
Je ne sais plus quoi faire, même après tout ce qu’il m’a fait je l’aime et j’attend qu’il revienne.
Ça me détruit de l’intérieur et je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre réponse!!

Réponse

Comme tu ne nous racontes pas exactement ce qu'il s'est passé avec ce garçon, il est difficile pour nous de pouvoir te répondre si tu abuses, comme tu dis, ou si ce garçon a fait quelque chose de répréhensible.

Par contre, tu dois savoir que s'il a fait quelque chose que tu ne voulais pas et que tu le lui as dit ou fait comprendre, il n'a pas respecté ton consentement et c'est interdit. Ce qui est certain également, c'est que le fait de ne pas respecter le consentement de son partenaire, ce n'est en tout cas pas de l'amour !

Quoi qu'il en soit, au vu de ce que tu ressens actuellement, il est important que tu ne restes pas seule avec ce que tu as vécu. Y aurait-il un·e adulte de confiance à qui tu pourrais en parler (l'un de tes parents, l'infirmier·ère, le·a médiateur·trice ou le·a psychologue scolaire, etc.) ?

Cette personne de confiance pourra ensuite t’aider à prendre contact avec la LAVI du canton dans lequel tu es (saches que c’est également une démarche que tu peux faire toi, en étant mineure) : c’est un centre d’aide aux personnes ayant été victimes d’infraction. Les intervenant·e·s t’accueilleront gratuitement, confidentiellement, et pourront t’écouter, t’informer de tes droits et t’orienter vers des professionnel·le·s, si tu en ressens le besoin (par exemple, des psychothérapeutes ou psychologues) et te fournir des bons pour que tu puisses t’adresser à eux·elles gratuitement. Nous te joignons l’adresse du site internet de la LAVI.

Courage, tu es sur la bonne voie et nous restons à ton écoute !

L’équipe ciao.ch

Aide aux victimes - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 20 juin 2024