Question (Fille / 2008)
bonjour,
alors voilà je vous explique ma situation.
en se moment mon copain n’a plus vraiment envie d’avoir des « rapports » (je le met entre guillemets parce qu’on a pas encore fait notre première pénétration).
je sais que ça peut être normal de ne plus avoir envie pendant un moment, donc je lui en veut pas. le truc c’est qu’il me dit qu’il a envie de se branler seul presque tout les soirs avec du porno mais pas forcément le faire avec moi.
j’ai juste peur qu’il me trouve plus belle ou assez attirante pour lui. est ce que c’est normal ?
merci pour votre réponse :)

Réponse
Effectivement, comme tu le sais, il peut arriver, par période et pour diverses raisons, qu’une personne ait moins d’envies sexuelles et c’est tout à fait normal. C’est très bien de respecter cela et il faut bien que tu comprennes que cela n’a probablement rien à voir avec les sentiments ou l’attirance que ton copain ressent pour toi.
Les désirs sexuels diffèrent d'une personne à l'autre et peuvent évoluer avec le temps. Il se peut que ton copain traverse une phase où il préfère se masturber pour des raisons personnelles (comme le stress, la fatigue, des problèmes personnels, etc).
En ce qui concerne le porno, il est essentiel de bien différencier ce qui se passe dans ses films de la réalité. Il est également possible que sa consommation de pornographie influence son désir sexuel.
Ce que nous pouvons te conseiller est de discuter avec ton copain. Parle-lui de ce que tu ressens et de tes inquiétudes. La communication est importante dans une relation.
Pour t’aider, nous te joignons un article sur la communication.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L’équipe ciao.ch