Question (Garçon / 2010)
Bonjour, Je me masturbe, quelques secondes après mon éjaculation je me sens mal je me sens sale
C'est normal
Que pouis-je faire pour ne pas me sentire comme sa?
Quand je me masturbe j'éjacule en moins d'une minute,
c'est normal?
Que puis-je faire pour durer plus longtemps

Réponse
Tout d'abord, nous tenons à te rassurer que pratiquer la masturbation n'est pas anormal, ni sale, et tu as ta manière à toi de le faire et de l'explorer, comme chaque personne. Avec le temps, tu vas apprivoiser ton corps, ses sensations, et réussir à t'autoriser à te donner le plaisir sans culpabilité. Tu as le droit de ne pas culpabiliser du plaisir que tu te donnes, c'est important.
Pour apprendre à éjaculer moins vite, tu peux te concentrer sur les sensations (pas seulement sur une photo comme tu nous l'as décrit par exemple), et lorsque tu sens que la tension monte, tu ralentis le rythme en respirant tranquillement, puis tu recommences... Tu peux essayer plusieurs fois.
Après quelques essais ou au bout de quelques semaines, tu peux rajouter des mouvements du corps et du bassin aux respirations. Ne pas rester figé dans tes muscles et respirer t'aidera avec le temps à durer plus longtemps et te faire confiance.
N'hésite pas à nous réécrire, nous sommes là pour t'écouter !
L’équipe ciao.ch