Question (Fille / 2011)
Bonjours, je suis une fille et j ai 13 ans, mes copine se masturbe ... mais moi jsp comment faire. alors je vous pose la question, comment faire pour se masturber/doighter???
merci d avance

Réponse
Tu te demandes comment te masturber... mais d'abord, en as-tu envie ?
Il n'y a absolument aucune obligation à te masturber, même si tes copines le font. C'est normal de se masturber, comme c'est normal de ne pas le faire.
La masturbation peut être une manière de découvrir son corps, de chercher du plaisir, de se détendre, etc. Il n'existe pas de recette toute faite, mais tu trouveras en lien des pistes. Tu peux te faire confiance, il n'y a pas de fausses pratiques, juste des sensations à découvrir... mais seulement si tu le désires !
Si tu souhaites obtenir des informations plus précises sur le corps ou parler de toute question en lien avec l'intimité, tu peux prendre contact avec le Centre de Santé Sexuelle de ta région en lien ci-dessous (entretiens gratuits et confidentiels).
Nous restons à ton écoute !
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles