Question (Fille / 2009)
Bonjour, alors voilà, j'ai 15 ans et j'aimerais m'épiler le maillot. Dans ma famille c'est un sujet tabou donc je ne peux pas en parler à ma mère. Auriez vous des conseils et techniques ?

Réponse
Il existe différentes façons de s'épiler le maillot. Tu peux épiler les poils plus ou moins proches de la vulve pour éviter que ceux-ci dépassent du maillot. Tu peux faire également une épilation complète de la vulve, c'est-à-dire enlever tous les poils qui se trouvent sur la vulve.
Nous te conseillons de faire l'épilation du maillot chez un·e professionnel·le de l'épilation.
Si tu souhaites le faire toi-même, tu peux choisir une technique décrite dans l'article que nous te mettons en lien. C'est un choix personnel. Attention toutefois aux crèmes qui peuvent brûler la peau et aux rasoirs qui peuvent couper.
La peau est un organe sensible et encore plus la peau de la vulve. Commence par faire l'épilation sur une petite partie de la peau et attend deux jours pour vérifier que tu supportes bien la technique utilisée
Par ailleurs, les poils ont une fonction, une utilité, comme celle de protéger le corps des petites saletés ou des bactéries. Au niveau du sexe, les poils ont aussi fonction de protection.
Cela étant dit, il est vrai que de nombreuses personnes préfèrent s'épiler et c'est aussi ok.
Bien à toi et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch