Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je prends la pilule depuis plusieurs mois maintenant sans jamais l'avoir oubliée et à la même heure chaque jours.
Il y a quelques jours avec mon copain nous avons eu un rapport non protégé. Il s'est retiré avant de finir mais depuis quelques jours, j'ai des pertes qui ressemblent à de la glaire cervicale; blanche et légèrement élastique.
J'ai peur que ça soit des signes d'ovulation sachant que c'est arrivé le même jour où je devais ovuler si je ne prenais pas la pilule.
Serait-il possible d'ovuler sous pilule?
Est-ce que c'est sécrétions vaginal sont normales même sous pilule ou est-ce forcément signe d'ovulation?
Ai-je un réel risque de tomber enceinte si mon copain s'est retiré avant?
Merci d'avance!

Réponse
Tu nous sembles prendre toutes les précautions possibles !😎
Vous utilisez habituellement une double protection, ce qui te rassure : la pilule et le préservatif. C'est comme si pour tenir en place ton pantalon, tu mettais une ceinture et des bretelles...😉
Tu es particulièrement prudente. Car une personne qui prend la pilule régulièrement sans oubli est protégée des grossesses indésirées. (mais pas des IST).
Selon le type de pilule, la glaire peut évoluer en fonction des cycles, c'est normal. Ce que tu perçois comme changement dans tes sécrétions n'est pas un signe d'ovulation.
Donc ne te fais aucun souci. Si tu as pris ta pilule régulièrement, tu es protégée contre les grossesses indésirées.
Belle suite !
L’équipe ciao.ch