Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je prend la pilule depuis bientôt 1mois, j’aurai des questions,
Déjà est ce que mon partenaire peut finir à l’intérieur sans crainte ? Même si il y’a parfois un retard de prise de quelque minute (20-30) ?
Et est ce que la mouille crémeuse est un signe d’ovulation ? Ce qui ne devrais pas se produire lord de cette période …
J’ai vu ça sur internet et ça m’inquiète un peu.
Merci

Réponse
Il n'y a aucun problème si tu ne prends pas la pilule à l'heure exacte. On considère qu'il s'agit d'un oubli de pilule uniquement si la prise est décalée de plus de 12h. Tu as donc un peu de flexibilité de la prise de la pilule. L'idéal est de l'associer à un geste que tu fais quotidiennement à une heure similaire comme par exemple te brosser les dents le soir ou le matin. Ainsi, le geste devient habituel et il est plus facile de s'en souvenir et de la prendre à la bonne heure.
Si la prise de la pilule est effectuée correctement, il est possible d'éjaculer dans le vagin sans risque de grossesse.
Finalement, les sécrétions vaginales que tu observes ne s'apparentent pas à des sécrétions qui indiquent une période d'ovulation. Les pertes vaginales en période d'ovulation sont transparentes et élastiques. En prenant la pilule, il n'y a pas d'ovulation. Les pertes blanches que tu constates sont simplement ton corps qui s'assure de l'équilibre de la flore de ton vagin.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch