Question (Fille / 2010)
Bonsoir Bonjour, avec mon "ex" ça c'est terminé, je lui ai fait un pavé énorme de ce que je ressentais ect..en gros qui expliqué tout, j'avais dit un truc du genre "je te laisse x temps pour me répondre bla bla bla" et il ne m'a pas répondu, il m'a laissé un vu, alors après le temps que je lui ai donné pour me répondre je l'ai bloqué, il a plein d'autre moyen pour me répondre et me contacter, moi je ne vais plus refaire le premier pas vers lui, j'ai la haine contre cet idiot, je l'ai aimé plus que tout et lui n'en avait visiblement rien à faire,
mais j'ai remarqué quelques choses, j'ai rencontré de nouvels personnes, se sont des garçons eux aussi mais ils se comportent vachement comme moi lorsque que j'étais en couple avec ce garçon et ils me gavent, pour un peu de détail, on passe beaucoup de temps avec les nouvelles personnes que j'ai rencontré et du coup j'ai plus de temps pour moi, aujourd'hui je les ai ghost parce que je voulais regarder une vidéo et passer du temps seule, et y'en a un qui me dit "Donc tu fait passer une vidéo de merde avant nous
Je retient.
[prénom] et moi on retient.
Vrm tu casse les couille à faire ça.
Remet toi en question
Vrm
On c'est donnée telement pour toi
Et on passe après une ptn de vidéo
Tabuse."
quand il dit "on c'est donné telement pour toi" c'est parce que je l'ai avait bloqué quand j'étais encore en couple avec l'autre et qu'ils ont réussis à me recontacter et mon pardonné pour ce que j'ai fais, je n'étais pas exactement comme ça avec ce garçon mais ça se ressemble assez et la pourtant ils me puisent, il faut tout le temps que je passe du temps avec eux et j'ai plus le temps pour moi après,
je l'ai blessent en faisant ça mais la seule chose que je retiens c'est qu'ils me saoulent sur ça, c'est une relation toxic que j'ai eu avec l'autre garçon mais je la revois en travers cette conaissance, d'un côté oui je m'en veux mais je n'ai pas à me justifier au près d'eux,
mais du coup je pense que le garçon avec qui je sortais ressentais la même chose sauf que j'étais vraiment gentille avec lui, je le faisais passer en priorité, je l'écoutais, je faisais du temps pour lui et plus mais il ne pensait qu'à lui (mon ex) on était en couple mais les nouveaux bah on est PAS en couple, et ils agissent comme si on l'était,
je sais pas si c'est clair mais ce que je veux comme réponse c'est peut-être qu'on m'explique ce que je pense ? Enfin je sais pas c'est compliqué à cause de l'autre je suis perdue je ne sais pas ce que je veux, mais certainement pas lui, Désolé pour le pavé mais merci pour toutes les fois où vous m'avez répondue ♥

Réponse
Tu nous demandes de t'expliquer ce que tu penses. À la lecture de ton message, cela semble assez clair pour toi finalement. Tu nous dis ne plus vouloir être en couple avec ton ex qui t'a déçue de multiples manières. Tu expliques également que cette amitié ne semble pas être positive pour toi en ce moment.
Et que, à travers ce que tu vis dans cette amitié, tu as pu te remettre en question sur ton comportement dans ta précédente relation amoureuse. Tu as fait preuve d'une brillante capacité d'analyse et de beaucoup de maturité en te remettant en question et en développant ton empathie. Ce sont des compétences très précieuses !
Tu fais le parallèle entre la forme d'attachement que tu ressentais pour ton ex et celle que ressentent ces garçons pour toi actuellement. Cette expérience te fait prendre conscience que certains comportements peuvent être difficiles à vivre, peuvent être épuisants. Cela te permet en partie de comprendre ce qu'il s'est peut-être passé avec ton ex.
Comme tu le soulignes, il y a une différence importante entre la relation où tu étais en couple et celle de cette amitié que tu définis comme toxique. Tu cites, par exemple, le fait que tu choisisses de passer du temps seule amène ce garçon à t'écrire des reproches.
Il semble que cette relation amicale te pèse et t'épuise. Une relation amoureuse ou amicale est en général ressourçant. On se sent mieux après avoir passé du temps avec une personne qu'on apprécie. Si ce n'est pas le cas, mais que tu tiens à ces amitiés, que penses-tu d'avoir une discussion sur ce que vous attendez les uns des autres et sur comment vous pouvez communiquer sans agressivité ? Cela permettrait d'être au clair pour chacun d'entre vous et de prendre des décisions sur ce qui est le mieux pour toi.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et te souhaitons le meilleur !
Reviens quand tu veux,
L’équipe ciao.ch