Question (Garçon / 2009)
Salut, bonsoir,
Je me dirige gentiment vers mes 15 ans et pourtant, de toute mon existence je n'ai jamais éjaculé. Je ne produis pas de sperme. Pourtant ma puberté est déjà très avancée. Mais dès que mon penis entre en érection, rien ne se passe. Ça m'inquiète pas mal et j'ai peur d'être infertile ou quelque chose comme ça.

Réponse
Tu nous dis que ta puberté est déjà bien avancée, c'est le signe que ton corps fonctionne normalement. Les éjaculations suivront, mais si cela tarde trop ou que tu restes inquiet, tu peux en parler à l'infirmière scolaire ou à un médecin (pédiatre, médecin de famille).
La puberté débute à un âge qui est propre à chacun et peut se dérouler différemment d'une personne à l'autre. Tu trouveras ci-dessous des liens vers des articles à ce sujet.
Nous te souhaitons bonne continuation et restons à ta disposition !
L’équipe ciao.ch