Question (Garçon / 2011)

J ai 11 ans et a chaque fois que je vois une fille d environ 8 ans j imagine que je suis en train de la lécher et des choses comme ça. Est ce normal ?

Je viens d avoir mes 13 ans et à chaque fois que je vois une fille qui n est pas encore au collège (environ moins de 11 ans) je regarde son cul, ses seins et sa chatte. Aujourd'hui par exemple j étais à un stade de foot et il y avait 2 filles. Une qui devait avoir 8 ans, elle est passé 3 fois juste à côté de moi et je l ai maté de partout et une autre qui avait 6 ans qui était assise à côté et je la regardais pendant 5 minutes et en partant je lui ai touché les fesses sans faire attention et j ai adoré c normal ?

C est normal de maté les filles de 4 à 9 ans quand on a 12 ans ?

Réponse

Tu es âgé d'environ 12 ans et tu nous expliques ressentir une attirance pour de très jeunes enfants de 4 à 10 ans. À ton âge, la grande quantité d'hormones sexuelles (ce sont les messagers chimiques responsables des changements à la puberté) augmentent l'intérêt pour la sexualité.

Tu perçois ton corps et les corps des autres de manière différente. Certaines personnes vont être intéressées par le corps des autres et ressentir de l'excitation sexuelle à la vue de celui-ci. Ou imaginer des scènes de sexualité avec d'autres personnes. Cela fait partie du développement, c'est ce que l'on appelle l'imaginaire sexuel (ou fantasmes). L'imaginaire sexuel évolue au cours de la vie, il s'enrichit et devient plus varié au fur et à mesure.

Dans la situation que tu décris, tu nous dis avoir "maté de partout...pendant 5 minutes" deux enfants plus jeunes que toi. En soit, être intéressé et observer rapidement le corps d'une autre personne n'est pas un problème.

Ceci dit, si tu tentes de te mettre à la place de ces jeunes filles, comment imagines-tu qu'elles ont perçu ton regard ? Quelles émotions ont-elles pu ressentir ? Nous t'encourageons à considérer le ressenti des personnes que tu regardes de manière appuyée. En effet, il peut être gênant d'être observées de la sorte, surtout par un plus grand qu'elles. Elles pourraient se sentir mal à l'aise.

La compétence de réussir à percevoir et à comprendre les émotions des autres s'appelle l'empathie. C'est une compétence que tu peux développer. Elle te permet d'avoir un comportement respectueux de toi et des autres. Nous t'avons joint un article à ce sujet.

Ainsi, cela fait partie du développement d'être intéressé par la sexualité à ton âge. Tu peux imaginer ce que tu souhaites dans ta tête, c'est ok ! Et nous t'encourageons à être attentif à garder un comportement respectueux de toi et des autres.

À bientôt,

L’équipe ciao.ch


Avoir conscience de soi et de l'empathie pour les autres - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 juin 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions