Question (Fille / 2005)
Mon mec et moi avons décidé de faire l'amour et je suis encore vierge
Mais quand il entre ça entre sans problème.
Et il ne me croit pas quand je lui dis qu'il est le premier à me faire l'amour

Réponse
C'est plutôt positif que la pénétration se fasse facilement, ça veut dire que tu es détendue et en confiance! 😎
Idéalement, il devrait aussi y avoir de la confiance au sein du couple. Confiance dans ce que l'autre dit, sans mettre en doute ses paroles.
Une personne peut déjà avoir eu des relations sexuelles avec pénétrations vaginales et lors d'une nouvelle relation, se sentir extrêmement mal: le vagin va être contracté et la pénétration se fera difficilement.
À l'inverse, une personne peut ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec pénétration vaginale et se sentir très à l'aise lors d'une première fois.
Dès lors, tu peux discuter avec ton partenaire de la confiance que vous avez l'un·e envers l'autre, comment vous imaginez votre relation, sur quelles bases elle se construit, est-ce que vous vous respectez?
En amour, la confiance ne se bâtit pas sur des preuves, elle se construit petit à petit, avec le temps, avec l'attention et le respect que l'autre nous porte. 😃
Bonne suite à toi!
L’équipe ciao.ch