Question (Fille / 2009)
Bonjour, enfaîte j'ai un petit problème concernant mon alimentation. À midi je n'ai pas le temps de rentrer chez moi pour manger, donc j'achète le même panini tous les jours à la cafétéria de mon école (les seuls choix sont: mozzarella jambon, mozzarella chorizo, et mozzarella tomate/pesto) du coup j'en ai un peu marre et aussi on m'a dit que ce n'est pas idéal de manger la même chose tous les jours, ce qui m'inquiète un peu, surtout que je doute que ce soit de la très bonne qualité, mais je n'ai pas vraiment d'autre choix. J'ai déjà réfléchi à prendre des plats préparés chez moi, seul problème: je ne peux pas les mettre dans un frigo le matin et j'ai peur que certains aliments ne soient pas bons à manger après ~ 2h00 dans un casier.
Auriez-vous des propositions ou des solutions à me proposer ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)

Réponse
Effectivement, c'est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée. Ainsi, il est conseillé de privilégier les aliments bénéfiques pour la santé et de manger de tout : des protéines, des féculents et des fruits/légumes. Dans tes repas actuellement, nous comprenons que ton alimentation n'est pas toujours variée et équilibrée et que cela t'inquiète.
Ainsi, c'est une très bonne idée de te préparer de bons petits plats à la maison pour tes repas de midi à l'école ! Et effectivement, ça pourrait te changer de ces éternels panini de la cafétéria. 😉
Il n'y a pas de souci à te faire si ton plat n'est pas mis au frigo le temps de quelques heures et qu'il reste dans ton casier jusqu'à l'heure de midi. Cependant, si tu cuisines ton plat le soir avant, nous te recommandons de le mettre au frigo pour la nuit, ainsi, il gardera de sa fraîcheur pour le lendemain.
Aussi, une solution pourrait être d'utiliser une mini-glacière dans laquelle tu pourrais mettre un bloc réfrigérant pour transporter et conserver ton plat au frais jusqu'à midi. Qu'en penses-tu ?
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et nous restons disponibles si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch