Question (Garçon / 2008)
Est-ce que l'on pourrait acheter des produits aphrodisiaque pour améliorer nos rapports sexuel t'elle que du miel aphrodisiaque à l'âge de 16 ans et si possible ou on peut les acheter en toute tranquillité.

Réponse
D'après ce que nous comprenons, tu souhaites acheter du, miel aphrodisiaque pour améliorer vos relations sexuelles. Tu as donc des questions légales notamment concernant l'âge.
Il est positif de souhaiter améliorer tes relations sexuelles. Toutefois nous te déconseillions d'avoir recours au miel aphrodisiaque, tu peux booster ta sexualité autrement, nous y reviendrons.
D'après ce que tu pourras lire très facilement sur internet, les autorités sanitaires ont alerté sur les dangers de ce type de produits. Il est d'ailleurs interdit à la vente dans la plupart des pays européens.
La plupart de ces miels annoncés comme étant "naturels" contiennent en réalité des substances chimiques et/ou de synthèses et certaines sont réellement très dangereuse pour la santé.
Certaines de ces substances agissent sur le système sanguin de la même manière que le viagra. Et ça, c'est un problème.
Le viagra est à l'origine un médicament pour des problèmes cardiaques, il agit donc sur le système sanguin. Il se trouve qu'un des effets secondaires observé est qu'il facilite les érections pour les hommes qui ont des difficultés d'érection, comme par exemple certains hommes de 50 ans et plus.
Ce type de produit peut donc agir sur l'érection (des plus âgés) mais il n'agit absolument pas sur le désir et sur la qualité des partages. Il ne booste donc pas la libido et en prendre n'améliore pas les relations sexuelles.
Ta question porte sur l'âge et nous pouvons te dire que probablement aucun médecin ne prescrirait du viagra à un jeune de 16 ans.
La sexualité peut offrir des partages et des connexions intenses, et elle peut procurer beaucoup de plaisir physique et émotionnel.
Pour augmenter l'intensité des partages et booster le plaisir, il est toujours précieux de parler, de s'écouter, d'essayer ensemble des nouvelles caresses/positions, il est aussi utile de prendre le temps, de changer de rythme, en résumé il est possible de trouver ensemble comment améliorer les relations sexuelles et le plaisir qui en découle.
Certain·es partenaires apprécient les pratiques "classiques", d'autres préfèrent les pratiques "plus originales" et d'autres passent de l'une à l'autre et c'est ok. Tant la sexualité est consentie et enthousiaste, il est possible de vivre plein de choses agréables.
De plus, la sexualité se développe progressivement et très souvent s'améliore avec le temps.
Pour compléter cette réponses tu trouveras plus d'infos en annexe.
A bientôt sur ciao!
L’équipe ciao.ch