Question (Fille / 2005)
Bonjour
Et j’ai un ex dans mon lieu de formation et je l’aime vrm et il m’as bloqué y’a quel que mois et j’aimerais lui parler m’éxpliquer avec et ça me déconcentre au travail je veux lui parler et je l’aime encore vrm je me rapelle de tous nos beaux moments ensemblent je veuf me remettre àvec mais on me parle plus

Réponse
Tu sembles en effet encore très amoureuse de ce garçon, et sa présence dans ton lieu de formation te déconcentre au travail.
Généralement quand il y a rupture c'est qu'un ou plusieurs aspects de la relation ne convenait pas à l'un·e ou aux deux.
Parfois il arrive que pour l'un·e ou l'autre les sentiments perdurent et que le souhait est de se remettre ensemble. Certaines fois ça tombe bien, c'est un souhait partagé. D'autres fois, ce souhait n'est malheureusement pas partagé.
Pour savoir si ce souhait pourrait être partagé, il est possible d'être attentive à certains "indices", comme par exemple le plaisir d'être ensemble, de se parler... Dans ton cas, il semblerait que ton ex mette plutôt de la distance. Le fait de t'avoir bloqué et de ne plus te parler montre qu'il ne semble pas ouvert à une reprise de relation. Ou en tout cas cela n'est pas manifeste.
Tu peux donc choisir de lui parler, mais il est important que tu aies conscience qu'il ne va pas forcément partager tes sentiments.
Les ruptures amoureuses sont douloureuses, elles peuvent prendre du temps à s'apaiser. Quand on souffre d'amour, on a l'impression que la personne aimée est la seule qu'on puisse aimer, que plus jamais on ne pourra vivre une belle histoire d'amour. En réalité la plupart des ruptures permettent de s'ouvrir sur d'autres relations, la plupart des ruptures aident à mieux se connaitre soi-même, elles aident aussi à mieux comprendre ce qu'on attend d'une relation.
Avec le temps tes sentiments vont changer, tu arriveras à tourner la page.
Et parfois la vie peut réserver des surprises et certains ex se retrouvent mais tu ne peux pas le prévoir.
Pour compléter cette réponse, tu trouveras en annexe un article sur les chagrins d'amour, nous t'invitons à le lire, tu y trouveras plein de conseils utiles pour t'aider durant cette période douloureuse.
Nous te souhaitons le meilleur!
L’équipe ciao.ch