Question (Fille / 2010)

Bonjour ! Je suis une fille et j’ai commencé à me masturber a 11ans. Le problème c’est que en ce moment je mouille pas bien et j’ai l’impression de ne pas être excitée pourtant j’ai envie de masturber. J’avais essayé de toucher mes seins pour m’exciter, ça me faisait plaisir mais maintenant plus trop en tout cas pas assez pour me faire mouiller. :( Ducoup quand je mets un doigt je n’ai aucun plaisir parce que ça glisse pas et ça me fait limite mal c’est normal ? Aussi j’ai l’impression que parfois je suis très très excitée, je mouille beaucoup et j’ai les meilleurs orgasme puis d’autres fois j’arrive pas du tout à mouiller et ducoup c’est douloureux. J’ai vue qu’on pouvait mettre de la salive mais est-ce que c’est hygiénique ? Et est-ce que vous avez des conseils pour mouiller et être excités ? Merci d’avance ❤️

Réponse

Il est courant que la lubrification vaginale varie, parfois plus parfois moins. Tu peux tout à fait ressentir de l'excitation sexuelle et ne pas (ou peu) être lubrifiée . L'excitation sexuelle et la capacité de lubrification varie également en fonction du cycle menstruel. En général, elle est à son maximum en période d'ovulation et est un peu réduite à d'autres moments du cycle. Tu pourrais noter tes observations en lien avec ton cycle, le stress, la fatigue, etc. Cela te permettrait de mieux connaitre ton corps et son fonctionnement si tu le souhaites.

Lors de la masturbation, le principal est que cela soit plaisant! Il se peut qu'un geste qui te plait un jour ne soit que peu ou pas plaisant le lendemain. C'est ça qui est chouette au final c'est qu'il n'y a pas un "mode d'emploi" unique qui serait toujours juste! Il y a une grande part de créativité dans la sexualité qu'elle soit seule ou partagée. Ainsi, n'hésite pas à explorer ton corps et si quelque chose ne semble pas te plaire aujourd'hui, il se peut que cela soit différent demain!

En parallèle, l'imagination reste un moteur important dans la sexualité et la masturbation. Les scénarios (fantasmes) que tu peux imaginer en te masturbant font partie des facteurs qui peuvent influencer ce qui te plait sur le moment, ton niveau d'excitation, etc. Profites d'en explorer plusieurs pour varier !

En ce qui concerne la salive, elle ne fonctionne pas vraiment en tant que lubrifiant. Elle peut donner une sensation d'humidité mais cela s'assèche rapidement. En cas de rapports sexuels avec une autre personne, utiliser de la salive est un facteur de transmission de certaines IST. Un lubrifiant adéquat que tu vas retrouver dans le commerce est à recommander. Nous pouvons également te conseiller de prendre ton temps, de te concentrer sur toutes les parties de ton corps et de ton sexe sans te focaliser immédiatement sur la pénétration du vagin. Cela peut peut-être "diminuer la pression" et te permettre d'être plus détendue.

Nous te souhaitons de belles découvertes et beaucoup de plaisir!

L’équipe ciao.ch


Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 juin 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions