Question (Garçon / 2008)
bonjour, on a fait l'amour avec ma copine il y'a 5 jour (le jour ou des règle devait commencer) mais pendant les préliminaires mon penis a peut être était un tout petit à l'intérieur de son vagin, sans ejaculstion. y'a t'il un risque de grossesse ? elle n'a tjr pas eu des régles à partir de combien de temps doit on s'inquiéter et si elle est enceinte comment doit on faire pour avorter ? merci

Réponse
Oui, il y a un risque de grossesse dès le moment où les spermatozoïdes entrent en contact avec l'ovule. Les spermatozoïdes se trouvent dans le sperme, mais sont aussi présents en plus petites quantités dans le pré-sperme.
Ça veut dire que même avec une légère pénétration sans éjaculation, le risque de grossesse existe (cependant le risque est faible puisque vous avez fait l'amour alors qu'elle devait avoir ses règles).
C'est le retour des règles qui va indiquer qu'elle n'est pas enceinte. Si vous faites un test de grossesse, il est fiable 3 semaines après le rapport à risque ou après une semaine de retard de règles.
Mais si vous êtes particulièrement stressé·e·s, ne restez pas seul·e·s. Rendez-vous dans un centre de santé sexuelle où un·e professionnel·le sera là pour vous écouter et vous conseiller sans jugement. Tu trouveras ci-joint l'adresse.
C'est aussi auprès de professionnel·le·s dans un centre de santé sexuelle ou auprès de son·sa gynécologue que vous pourrez discuter si besoin d'interruption de grossesse.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi.
L’équipe ciao.ch