Question (Fille / 2007)

Je suis actuellement avec mon copain depuis 1 ans et je prends la pilule depuis 5mois. Mais malgré ça je n’arrive pas à me dire que je suis protégé et on a encore eu de rapport.
À chaque fois je réfléchis trop et j’ai peur de tomber enceinte d’être hyper fertile ou tout simplement je n’arrive ps à me dire que ça marche.
On a essayé les préservatifs mais ça ne nous convient pas non plus.
J’espère pouvoir être aidé peut-être des conseils.
Merci d’avance

Réponse

Tu le sais avec ta raison, la pilule contraceptive fonctionne, quel que soit le taux de fertilité des femmes. Tu le vois aussi dans ton expérience puisque depuis 5 mois, vous avez des rapports et que, de fait, tu n'es pas enceinte !

Tu dis que tu n'arrives pas y croire, c'est donc ton mental qui te joue des tours. La petite voie saboteuse qui t'empêche de profiter de la vie et de ses plaisirs en toute tranquillité.

Ce que tu pourrais faire quand elle se présente est, par exemple, de lui dire de se taire, de ne pas écouter et penser à des choses que tu aimes à la place, de respirer en expirant la bouche ouverte.

Il se pourrait aussi qu'avoir des relations sexuelles, ne soit pas si simple que ça en ait l'air dans tes croyances sur la vie.

Pour le savoir, tu pourrais te poser quelques questions, par exemple : comment est considérée la sexualité dans ta famille ? Dans tes croyances religieuses si tu en as ? Est-ce que tu te sens bien dans l'intimité avec ton copain ou y a-t-il des choses plus difficiles dont tu n'as pas osé lui parler ?

En répondant à ces questions, tu pourrais savoir s'il y a d'autres aspects qui entrent en ligne de compte et t'en occuper. Et ensuite voir comment tes préoccupations évoluent.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch


Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Tous les articles - ciao.ch
Trucs et astuces pour réguler ses émotions et son stress - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 28 mai 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions