Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J'espère que vous allez me répondre vite, je suis entrain de paniqué, j'ai une copine et pour la première fois on a eu des rapprochements sexuels par des caresses, ça fait la première fois y a 1 semaine environ,
moi j'ai une "maladie" qui fait que à la naissance j'ai eu un chromosomes en + vers le XY et donc que normalement je suis pas fertile, mais du coup je stresse énormément en ce moment, car elle a un retard de règle depuis 1 jour et c'est pas normal, elle a besoin d'aller au toilette plusieurs fois par jour et elle a des nausées, et faut aussi savoir qu'elle a fumé un joint à midi et hier, je comprends pas pourquoi elle serait enceinte car je me rappel pas avoir de sperme sur les doigts mais j'ai peur.
Et si elle est enceinte faut faire comment ? Et comment on vérifie ? ??
Aider moi svp

Réponse
Nous lisons qu’il y a beaucoup d’émotions et de stress, tu as donc bien fait de nous écrire !
Tu parles de caresses sexuelles et dis que tu ne te rappelles pas avoir eu de sperme sur les doigts. Effectivement pour qu’il y ait une grossesse, il faut un contact direct entre le sperme et les muqueuses vaginales : donc, soit en caressant les parties intimes directement avec les mêmes mains (petit risque), soit avec frottement direct pénis-vulve (l’entrée du vagin) ou soit par pénétration à l’intérieur du vagin.
Sache encore qu’à la puberté, il est fréquent que le cycle menstruel soit irrégulier, donc il peut être tout à « normal » d’avoir 1 jour de retard. De même, parfois le retard de règle s’explique également par des émotions liées au stress, qui est dû au retard de règle : c’est un peu le serpent qui se mord la queue !
Pour savoir s’il y a une grossesse, il faut faire un test de grossesse. Le test peut être fait après un retard de règle ou 21 jours après un rapport sexuel non protégé. Vous pouvez venir faire un test dans un des Centres de santé sexuelle de votre région. C'est confidentiel et les entretiens sont gratuits.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch