Question (Fille / 2006)
Bonjour, je voulais savoir si c'était normal d'avoir peu de poils sur les bras et les jambes en étant une jeune femme de 17 ans. Par rapport à mes amies qui s'épilent souvent, moi je ne l'ai jamais fait car je n'en avais pas besoin. Je ne sais pas si c'est en rapport avec le fait que j'ai commencé mes règles à 12 ans. Merci d'avance !

Réponse
Merci pour ta question. Il y a de grandes variations dans la quantité de poils entre les personnes et c’est normal.
Comme les autres changements corporels, les poils apparaissent à la puberté et à un moment et avec une intensité différente pour chacun·e.
Le fait que tu aies commencé d'avoir tes règles à 12 ans n’a pas nécessairement de lien avec la densité de tes poils. Certaines personnes peuvent avoir plus ou moins de poils en raison de facteurs familiaux, génétiques, hormonaux et autres.
Il n'y a pas de règle en matière de croissance des poils ni de rasage, et chaque corps est unique. Si tu as d'autres questions ou des préoccupations spécifiques, n'hésite pas à en parler à un·e professionnel·le de santé.
Tu trouveras aussi ci-dessous des liens d’articles sur ces questions.
L’équipe ciao.ch