Question (Garçon / 2011)
Bonjour je suis née en 2011 et j’aurai une question je suis en sur poid.. et mes *ami* se moque de moi on rigolant pensant que ca me fait rire également mais ça touche dans le fond et je n’ose pas le dire et j’ai honte… que faire ?

Réponse
C'est tout à fait normal de ne pas être OK avec cette situation, et de ne pas l'accepter. Nous te proposons de leur dire avec bienveillance, mais fermeté, que cela ne te fait pas rire, te blesse, et que par respect pour votre amitié, iels te traitent mieux.
Exprime-leur de manière simple et claire ce que tu ne souhaites plus entendre, et ce que tu préférerais entendre à la place, ce qu'est une belle amitié pour toi.
Nous t'encourageons à communiquer sans honte, car tu as parfaitement le droit de t'exprimer sur le sujet, il n'y a pas de honte à avoir.
S'ils ne prennent pas en considération ta requête, tu peux également commencer à chercher de nouvelles amitiés avec qui tu t'entends mieux et des relations plus respectueuses, qu'en penses-tu ? N'hésite pas non plus à en discuter avec un.e adulte de confiance autour de toi !
Nous te mettons un article en lien qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à nous réécrire au besoin !
L’équipe ciao.ch