Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je suis allerr dans un centre de santé sexuelle qui m’ont fait une ordonnance pour me faire dépister dans un laboratoire. Il faut une carte d’identité sauf que mes parents sont séparer et ma carte d’identité est chez ma mère. Elle me la envoyer en photo. est ce que au laboratoire je peut quand même me faire dépister en montrant ma carte d’identité en photo sur mon téléphone?

Réponse
Nous ne savons pas si c'est le cas ou pas pour les laboratoires.
Nous te proposons de téléphoner et de leur poser la question par téléphone.
Si tu as besoin de ta carte d'identité, ce sera l'occasion d'aller la chercher.
SI c'est compliqué et que ta mère ne veut pas lui donner la raison, tu peux lui dire que tu souhaites la garder sur toi.
Tu peux aussi t'adresser à la Consultation ambulatoire de santé des adolescents et jeunes adultes (lien ci-dessous). Iels sont spécialisé·e·s dans l'accueil des adolescent·e·s et trouveront une solution.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles