Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je vais prendre la pillule contraceptive pour la première fois de ma vie. Je voulais être sûr d'une chose : lorsque la femme prend la pillule, l'homme peut éjaculer en elle sans qu'il n'y ait aucun risque de grossesse ?
Merci de votre réponse

Réponse
La pilule est un moyen de contraception qui, si elle est utilisée correctement, permet au couple d'avoir des relations sexuelles protégées d'une éventuelle grossesse et le partenaire peut ainsi éjaculer.
Le préservatif protège du VIH, mais pas de toutes les infections sexuellement transmissibles. Lors d'une nouvelle relation, il est donc recommandé de faire des tests. Un article complet est annexé à cette réponse.
Tu peux aussi te rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton où tu peux poser toutes les questions sur les moyens de contraception. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch