hellooo !
Je mets beaucoup de temps à avoir un orgasme, que ce soit seule ou avec mon copain. Est ce que j'ai un problème ?

Réponse

Tu écris mettre beaucoup de temps pour avoir un orgasme, mais tu ne précises pas la durée de ce temps, ni sur quelles mesures tu évalues que c'est beaucoup de temps.

Avant tout chose, il est donc utile de savoir que le temps varie d'une personne à l'autre (c'est normal), et que de manière générale garçons/hommes s'excitent beaucoup plus vite que les filles/femmes.

Tu n'as pas de problème, de nombreuses personnes prennent du temps pour avoir un orgasme.

Au fil du temps et de tes expériences en solo et en duo, tu vas de mieux en mieux comprendre le fonctionnement de ton corps et comprendre comment augmenter l'excitation qui t'amène à l'orgasme.

Parfois, il suffit de se concentrer sur les sensations présentes, ne pas essayer d'atteindre l'orgasme à tout prix et il arrive.

Les orgasmes sont très agréables, mais ils ne devraient pas être le but unique d'une relation sexuelle. Le but d'une relation sexuelle est peut-être avant tout le plaisir et le partage, la sensualité et le lâcher-prise, et si l'orgasme intervient alors c'est super !

À bientôt sur ciao.ch !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 20 mai 2024