Question (Garçon / 2006)
Après notre première fois, moi et ma petite copine sommes très angoissée car après deux jours elle ne s'est pas arrêté de saigner comme si ces règles avait continué
Pouvez-vous nous aiguiller sur le sujet s'il vous plaît ?🙏

Réponse
On lit que vous êtes inquiets par un risque de grossesse et c’est super que tu viennes vérifier pour trouver une réponse. Nous espérons que cette première fois s’est bien passée 😊 !
De manière générale, durant les premières années de puberté, les cycles sont fréquemment irréguliers. La durée des saignements, la quantité peuvent être différentes et être causées par de nombreux évènements de la vie (stress, effort physique intense, etc.).
C’est lors des rapports non protégés qu’il peut y avoir une grossesse. Tu parles de votre première fois, est-ce que ce rapport était protégé ? Si oui et que ses règles ont débuté après votre rapport, cela signifie qu’elle n’est pas enceinte et que, comme expliqué plus haut, cela peut être dû à d’autres événements.
Par contre, si le rapport n’était pas protégé (y compris pendant ses règles où une fécondation peut aussi être possible), il faut prendre une pilule d’urgence. Ta copine a jusqu’à maximum 5 jours après le rapport pour en prendre une. Elle se trouve en pharmacie, mais elle sera moins chère dans les centres de santé sexuelle.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur ciao.ch ou à t'adresser directement à un Centre de santé sexuelle de ta région (par mail ou téléphone)!
L’équipe ciao.ch