Question (Garçon / 2006)
Depuis environ 1ans j'ai décidé de réduire très fortement ma consommation de pornographie et de masturbation. Cela n'est actuellement pas forcément compliqué pour moi et au contraire, je me sens mieux.
Néanmoins, depuis environ 6 mois, j'ai des éjaculation nocturne qui on commencé a arrivé et je ne sais vraiment pas quoi faire pour que ça s'arrête. Je précise que je n'ai pas spécialement des envies au niveau de la masturbation et que mes éjaculation nocturne n'arrive pas a des moments précis.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponse
Les éjaculations nocturnes peuvent commencer généralement un ou deux ans après les premiers changements pubertaires. Ce sont des réflexes qui ne se contrôlent pas et il est utile de les voir comme un signe de bonne santé, qui font partie du développement.
Dans ta question, tu sembles lier la réduction de ta consommation de pornographie et de masturbation à l'augmentation des éjaculations nocturnes ? Il se peut que tu aies une tension sexuelle augmentée et que cela engendre une augmentation des éjaculations nocturnes.
Mais ne t'inquiète pas, avec le temps, elles deviennent moins nombreuses.
Si tu ressens le besoin de discuter de tout cela avec un·e professionnel·le, n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.
Nous te mettons en lien des articles et des adresses qui pourraient t'être utiles.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch