Question (Fille / 2005)

Bonjour Ciao,

J’ai eu un rapport sexuelle protégé (je suis une fille) mais en voulant mettre le préservatif sur le penis de mon partenaire je me suis rendu compte que je ne l’avais pas mis du bon sens donc j’ai dû l’enlever le retourner puis le lui re mettre.

Ma question c’est est-ce que il y a un risque de transmission de ist si le préservatif avait déjà touché son complément son penis puis que ce côté là est allé par la suite dans mon vagin (j’espère que ma question est assez claire 😅).

Et également (autre question) si il y a eu des légers frottements avec son gland ( sans préservatif) sur mes lèvres.

Je suis assez préoccupé car je sais qu’il a eu beaucoup de partenaires sexuelle avant moi.

Merci pour votre réponse

Réponse

Nous te félicitons de nous avoir écrit pour être sûre ! Il n'y a malheureusement pas de risque 0 lorsque les liquides du corps se rencontrent. C'est pourquoi il est important de faire un dépistage avant les rapports sexuels non-protégés.

Ce que tu peux faire est d'effectuer un dépistage maintenant, soit chez ton.ta médecin généraliste, gynécologue, ou au planning familial. Vous pouvez y aller à deux si vous souhaitez avoir de nouveau des partages intimes ensemble 😉!

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

L’équipe ciao.ch


Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 10 mai 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions