Question (Garçon / 2011)
Bonjour, j'ai 13 ans et j'avais une question. J'étais entrain de chercher ma taille pour un préservatif car on ne sait jamais du coup on se retrouve avec quelqu'un, et du coup je vois qu'il faut savoir sa taille nominale. Je mesure etc, et je tombe comme quoi, apparemment, en taille nominale mon pénis ferait 63mm ( chose que je n'y crois pas) et c'est pour savoir si c'est normal ?

Réponse
Effectivement, pour trouver le préservatif qui te convient, il faut connaitre la circonférence de ton pénis. Il faut donc mesurer ton pénis en érection au point le plus large. Pour ce faire, tu peux utiliser un ruban, une ficelle, par exemple, et entourer ton pénis. Tu reportes ensuite la mesure sur ce site. Il fera la conversion par lui-même et t'indiquera la taille adéquate ainsi que les modèles disponibles.
Cela dit, à 13 ans, ton pénis est en plein changement pubertaire. La taille que tu mesures aujourd'hui ne sera peut-être pas celle que tu feras dans quelques mois.
Nous te rappelons également que parmi les facteurs à prendre en compte pour bien utiliser un préservatif, il y a la conservation. Ainsi, sois vigilant quant à la date de péremption, à ne pas les conserver exposés au soleil, éviter les frottements (pas dans un porte-monnaie pour "au cas où" dans plusieurs semaines tu as un rapport), etc.
Nous espérons t'avoir éclairé,
L’équipe ciao.ch