Question (Garçon / 2008)
Oui bonjours ma blonde quand ont se chicanne ou quand elle a pas estime en elle elle se mutile mais jsp comment faire pour que elle a confiance en soie et que elle arette de se mutilée la merci pour votre aide

Réponse
Ta petite amie semble traverser une période difficile. Elle a de la chance de pouvoir compter sur toi.
Tu dis qu'elle manque de confiance en elle, mais surtout qu'elle retourne sa souffrance contre elle en se mutilant. L'automutilation est l'expression d'une grande souffrance et d'une violence en soi et contre soi.
Il est important que ni elle ni toi, vous ne restez pas seuls avec cela. Elle a besoin d'aide pour pouvoir aller mieux et toi, tu as peut-être besoin d'être soutenu face à la souffrance de ta copine.
Pourrais-tu en parler à l'un de vos parents ? Ou en parler ensemble à l'un de vos parents ? Ou peut-être que dans ton école tu as une infirmière, un·e psy, un·e assistant·e social·e vers qui vous pouvez vous tourner pour obtenir de l'aide et du soutien ?
Nous te joignons quelques articles sur l'estime de soi avec des conseils pour l'améliorer. Tu pourrais peut-être les lui montrer pour démarrer la conversation sur ton inquiétude pour elle et ton envie de l'aider à aller mieux. Qu'en penses-tu ?
N'hésite pas à nous écrire, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch