Question (Garçon / 2007)
Bonjour j’espère que vous allez bien,
Je vous écris car cela fait 2 semaine que je parle à une fille qui me plaît, et je lui ai dit clairement sauf que elle me dit à cause de son passé elle a peur de sortir avec quelqu’un et même avoir des sentiments,
je lui ai dit que je l’aimais et que je voulais une relation sérieuse sauf que, elle ne sais pas trop ce qu’elle veux et elle me dit d’être patient mais la patience c’est un de mes principal défauts
et j’aimerai savoir comment me comporter avec elle, comment ne pas la lasser en attendant, comment je peux la rassure et comment puis-je potentiellement l’aider par apport à son passé, merci à vous.

Réponse
La meilleure chose que tu puisses faire est de continuer d'être là pour elle 😊.
Nous ne savons pas si tu es au courant de ce qu'elle a vécu dans le passé. Si c'est le cas, tu sauras comment la rassurer. Si ce n'est pas le cas, tu peux attendre qu'elle ait suffisamment confiance en toi pour en parler. Et pour que cela se produise, il est effectivement important de ne pas lui mettre la pression et ... d'être patient.
Nous comprenons que la patience ne fait pas partie de tes points forts, mais c'est une compétence qui peut s'apprendre ! Tu peux, par exemple, te fixer comme objectif d'en apprendre chaque jour un peu plus sur cette fille : quel genre de musique elle aime, quels sont ses intérêts, quelles sont ses activités préférées, etc. Et en fonction de ce que tu apprends, tu pourrais lui proposer de la rencontrer, par exemple, pour écouter de la musique ou faire une de ses activités préférées.
Nous te souhaitons de belles découvertes et nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch