Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'ai une question:
j'ai lancé un forum pour parler de mes doutes sur mon orientation sexuelle ( grâce à ça j'ai pu m'avouer que je suis bi ), et sur ce forum j'ai rencontré deux personnes d'environ mon âge qui sont vraiment bienveillantes et j'aimerais pouvoir leurs parler ailleurs qu'ici (instagram), donc j'aimerais savoir si c'est possible, car je ne connais pas leur compte insta. Je sais que CIAO a été crée pour parler en anonyme mais je trouve ça triste de ne pas pouvoir plus leur parler ou échanger des choses. bonne journée

Réponse
Bonjour,
Nous nous réjouissons de savoir que tu as pu t'exprimer librement sur le forum à propos de tes doutes sur ton orientation sexuelle et que les utilisateurs·trices aient pu t'accompagner dans ta découverte de toi-même.
Tu poses une question pertinente et nous comprenons ton souhait de vouloir échanger avec tes ami·e·s du forum sur d'autres réseaux sociaux. Et, comme tu l'as bien compris, une des règles d'utilisation de ciao.ch est de ne pas échanger ses coordonnées personnelles. Bien que cela puisse être frustrant, cette règle a surtout été mise en place pour votre sécurité.
Effectivement, nous ne savons pas qui consulte le forum et certaines personnes mal intentionnées pourraient avoir accès à vos informations personnelles. Par exemple, en donnant ton compte Insta sur le forum, n'importe qui y aurait alors accès et pourrait utiliser tes photos ou t'écrire en privé.
De plus, nous ne savons pas qui pourrait se trouver derrière les profils des utilisateurs·trices.
Malgré le fait que tu ne puisses pas échanger tes comptes des réseaux sociaux avec ces personnes, vous pouvez toujours être en contact sur le forum et prendre de vos nouvelles chaque jour. Vous pouvez même créer un topic pour vous trois si ça vous dit ! 😊
Nous espérons que tu comprends notre décision. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch