Question (Garçon / 2010)
Salut, je ne préfère pas dire mon prénom mais j’ai 14 ans.
C’est dernier temps j’ai rencontrer une fille vraiment génial et elle me plaît énormément. Et j’ai découvert que je lui plais aussi mais le problème c’est que elle ne veux pas de sérieux avec moi elle me prend pour un plan j’ai l’impression. Et sa me déchire le cœur mais d’un côté je ne peux pas lui en vouloir je tiens vraiment à elle.
J’aimerais savoir quoi faire si je dois couper les ponts, lui dire que je ressens qu’elle me prends pour un plan,…. J’ai vraiment besoin d’aide merci de votre réponse et j’espère que la réponse pourras aider d’autres personnes.

Réponse
Nous comprenons bien que tu aurais envie d'une relation sérieuse avec cette fille qui te plaît. De son côté, tu lui plais aussi et c'est déjà un bon début, n'est-ce pas ?
Selon toi, elle ne semble pas prête à s'investir sérieusement. As-tu pu discuter avec elle de cela ? Penses-tu que tu pourrais lui dire qu'elle te plaît et que tu aurais envie d'être dans une relation sérieuse avec elle ?
Si vous vous plaisiez mutuellement, il pourrait être intéressant d'essayer de discuter ensemble de vos envies, vos sentiments, etc. Tu pourrais lui dire combien tu tiens à elle et tu as envie de partager de beaux moments avec.
En fonction de la discussion que vous aurez, il te sera plus simple de prendre une décision basées sur des faits. Car, en te lisant, nous comprenons que ce sont surtout des hypothèses pour le moment ?
Cela demande du courage de se lancer dans une telle discussion, mais tu en ressortiras avec des réponses et, qui sait, avec une jolie relation amoureuse ?
Nous te souhaitons le meilleur,
L’équipe ciao.ch