Salut

J’ai une amie qui se mutile et qui a bcp de pensées suicidaires et j’aimerais l’aider.

Vous avez des conseils à me donner?

Réponse

Nous espérons que ton amie a du soutien d’un·e professionnel·le de la santé. Si ce n’est pas le cas, tu pourrais lui proposer de parler à un·e adulte de confiance ou d’appeler le 147 qui est une ligne d’aide pour les jeunes. Il est important pour elle d’avoir des ressources autour d’elle pour qu’elle soit en sécurité.

De ton côté, en tant qu’amie, toutes les petites attentions que tu peux avoir pour elle vont avoir de la valeur. Il s’agit, par exemple, de prendre de ses nouvelles, de lui dire que tu penses à elle, de proposer une activité, de te montrer à l’écoute si besoin. L’idée est qu’elle ne se sente pas seule et qu’elle sache qu’elle peut se confier à toi si elle en ressent le besoin.

Merci à toi pour ton souci pour ton amie. Si à un moment donné tu t’inquiètes trop pour elle, n’hésite pas à revenir sur ciao.ch ou à demander de l’aide autour de toi 😊

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 14 mars 2024