Question (Garçon / 2009)
Je crois que je suis en dépression et tout le monde s'en bat les couille sans surprise j'ai envie de dire le pire c'est que sur se cite que je peux parler librement il y a des fois ou j'ai envie de tuer tout le monde et des autre ou j'ai juste envie de crevé je sais pas quoi faire

Réponse
Nous entendons ta détresse. Tu nous dis que « tout le monde s'en bat les couilles ». Y a-t-il quelqu’un·e à qui tu as pu parler de tout ce qui te pèse ? Tu peux, en effet, parler librement ici, nous t’encourageons d’ailleurs toujours à parler et à ne pas rester seul avec tes idées noires.
Tu peux continuer à nous écrire ici, mais le mieux serait, en effet, que tu puisses directement parler à un·e adulte qui puisse t’apporter des solutions selon ta situation. As-tu un·e pédiatre et/ou psychologue à qui tu pourrais te confier ? Si pas, éventuellement le.la psychologue scolaire ?
Tu nous parles de tes envies de mourir ou de « tuer tout le monde » ce qui nous inquiète pour toi. Prendre rdv avec un·e professionnel·le de la santé te permettrait d’avoir une écoute et une aide plus spécifique.
Si prendre rdv est trop difficile pour toi, tu peux tout d’abord contacter le 147, une ligne d’écoute pour les jeunes où un·e professionnel·le pourra t’écouter et t’indiquer quelle aide est disponible dans ta région.
Nous restons à ta disposition et te soutenons dans tes démarches.
L’équipe ciao.ch