Question (Fille / 2012)
Bonjour équipe Ciao. Je voulais juste vous dire que, à propos de la question que je vous ai demandée que j'ai tout le temps envie de pleurer, ça n'a pas arrêté, et donc j'ai décidé d'en parler à ma mère pour 3 raisons.
1: J'en pouvait plus.
2: C'est une fille donc je suis plus complice avec elle qu'avec mon père.
3: Mon père n'est pas là pour le moment.
Elle m'a dit que c'est normal et qu'à son âge elle avait ça aussi. Elle m'a expliqué que c'est parce que mon corps est en train de changer, et il produit des hormones ( ou un truc dans le genre) et donc pour mon corps c'est nouveau et donc il ne sait pas comment réagir, et donc ça fait ça.
Je voulais juste vous le dire parce que vous m'aviez dit de vous tenir au courant de ce qui ce passait et aussi pour vous dire merci: j'ai posé de nombreuses questions avec des catégories différentes et la réponse m'a toujours aidée avec la situation, donc Merci d'exister et d'aider les jeunes comme moi. Vous nous aidez beaucoup, croyez moi!

Réponse
Tout d'abord, nous tenons à te féliciter d'avoir osé faire le pas de parler à ta mère ! Tu as fait preuve de courage et d'un raisonnement qui montre ta volonté d'aller mieux et de trouver les ressources autour de toi 🙂.
Cette discussion a probablement aussi renforcé le lien avec ta mère et tu sais maintenant que tu peux lui faire confiance et aller la voir à chaque fois que tu as des soucis.
Nous te remercions également pour tes mots d'encouragement ! En effet, nous essayons de répondre au mieux à vos questions et d'adapter nos réponses à vos besoins et à vos situations spécifiques. Les réactions que nous recevons, qu'elles soient positives ou négatives, sont donc toujours les bienvenues et nous aident à améliorer notre travail.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ,
L’équipe ciao.ch