Bonjour, ma question est: est-ce que ne pas prendre une pilule contraceptive avec quelque chose à boire comme de l'eau, ... et juste l'avaler sans rien peut réduire l'efficacité ?

Réponse

Non, rassure toi, si tu avales ta pilule seule, sans eau, l’efficacité ne sera pas diminuée. Prendre de l’eau avec sa pilule permet d’aider à l’avaler et à éviter qu’elle reste coincée dans la gorge… mais si tu arrives à l’avaler sans liquide, il n’y a pas de problème.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute !

Dernière modification le 27 février 2024