Question (2011)
Bonjour Ciao !
J'ai un crush sur quelqu'un et je crois bien que lui aussi. Le problème, c'est que je n'ose pas lui demander.
Comment faire pour me rapprocher de lui ?
Comment puis-je le pousser à me faire un déclaration (s'il m'aime vraiment) ?
Voilà, et merci d'avance pour votre réponse :)

Réponse
Il n'est pas toujours facile d'avouer, de dévoiler ce que l'on ressent pour quelqu'un, de ton côté comme du sien, de peur parfois que l'amitié ne se brise, ou encore d'une réponse négative.
Tu as un indice dans ton cas, car il semble que lui a aussi  avoir un crush sur toi ! Il n'y a qu'une seule manière de le savoir dans une telle situation, c'est de communiquer et de vous en parler. Ainsi, on sort des scénarios créés et on peut être sûr·e·s de ce que l'autre ressent.
Tu peux lui proposer diverses activités ensemble et te lancer en lui parlant, ou lui écrire. Il est préférable de se déclarer et d'exprimer ses besoins et ce que l'on veut plutôt que d'attendre, car malheureusement personne n'a une baguette magique pour lire à l'intérieur des autres, et cela évite des incompréhensions mutuelles.
Plutôt que de le lui demander, tu peux aussi tout simplement lui exprimer d'abord ce que tu ressens toi, et puis lui demander ensuite de prendre le temps de te répondre à ce qu'il ressent de son côté.
Nous espérons que tu auras une belle surprise !
N'hésite pas à nous réécrire au besoin !