Question (Garçon / 2009)
Mon histoire avec cette fille continue, notre relation s'est améliorer mais j'ai extrêmement du mal à savoir si elle m'aime plus comme un ami ou comme un amoureux.
Elle est extrêmement timide mais elle me paraît plus tôt à l'aise à la piscine. Elle n'envoie jamais le premier message mais quand on se voit en vrai elle dit toujours bonjour en première. Je n'arrive jamais à vraiment savoir si elle est fatigué ou juste de mauvaise humeur car elle a certains problèmes au quotidien. Elle se confie à moi mais aussi des fois elle a l'air distante. Moi vue que je n'ai pas d'expérience, je sais absolument rien.
Sinon merci d'avance pour vôtre réponse et bonne soirée.

Réponse
Nous te proposons de voir cette histoire comme une magnifique découverte, de toi, d'elle, de la relation. Nous lisons qu'elle semble timide...et toi aussi !
Quand on n'a pas la réponse à nos questions, le cerveau a tendance à imaginer, à créer des scénarios et des interprétations. C'est pourquoi il est important de communiquer.
Comme si cela lui fait du bien de se confier à toi, tu peux, par exemple, commencer par lui poser quelques questions, lui dire que tu es à son écoute. Tu peux aussi lui dire que ça te fait plaisir de passer du temps avec elle et de la voir.
Tu pourras aussi lui demander ensuite comment elle ressent la relation avec toi, et lui exprimer ce que tu ressens de ton côté, pour voir si vous souhaitez la même chose. Parfois, c'est difficile de faire le premier pas, mais cela ouvre la discussion et le partage ! N'oublie pas que la confiance se construit pas à pas.
Enfin, tu peux te faire confiance et lui exprimer ce que tu ressens. Il n'y a pas besoin d'expérience préalable, car la communication et l'amour s'apprennent petit à petit. L'important est de t'écouter et de le faire à ton rythme, ce qui semble être le cas. Bravo !
Nous te mettons quelques articles en lien qui peuvent t'intéresser.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles