esque la masturbation tout les jours et tout le temps fait perdre les muscles et baissé ta testostérone et empêche de prendre du muscle

Réponse

La testostérone est l’hormone sexuelle masculine. En musculation, la testostérone est importante pour augmenter ses performances et favoriser la prise de muscles.

Ce dont tu parles est une idée assez répandue selon laquelle l’acte sexuel pourrait diminuer le taux de testostérone, et donc faire perdre du muscle. Quelques études se sont penchées sur la question à savoir si le sexe est nuisible pour la musculation. Il semblerait qu’après l’acte sexuel, le taux de testostérone chute légèrement, mais revient à la normale assez rapidement, ce qui n’aurait donc pas d’influence significative sur la prise de muscles.

Tu peux tout à fait te rassurer, une masturbation quotidienne n’est pas néfaste pour la musculation et cela ne va pas modifier ton niveau de testostérone qui va globalement rester le même. La masturbation est au contraire plutôt saine pour le corps et l’esprit.

Tu peux donc tranquillement continuer ta pratique régulière de la masturbation et du sport, les deux vont très bien ensemble, surtout si cela t’apporte du plaisir et du bien-être.

Bien à toi,

Dernière modification le 13 février 2024