Est-ce que la masturbation quotidienne diminue la testostérone et fait perdre du muscle?
10 février 2024
Question (Garçon / 2009)
Réponse
La testostérone est l’hormone sexuelle masculine. En musculation, la testostérone est importante pour augmenter ses performances et favoriser la prise de muscles.
Ce dont tu parles est une idée assez répandue selon laquelle l’acte sexuel pourrait diminuer le taux de testostérone, et donc faire perdre du muscle. Quelques études se sont penchées sur la question à savoir si le sexe est nuisible pour la musculation. Il semblerait qu’après l’acte sexuel, le taux de testostérone chute légèrement, mais revient à la normale assez rapidement, ce qui n’aurait donc pas d’influence significative sur la prise de muscles.
Tu peux tout à fait te rassurer, une masturbation quotidienne n’est pas néfaste pour la musculation et cela ne va pas modifier ton niveau de testostérone qui va globalement rester le même. La masturbation est au contraire plutôt saine pour le corps et l’esprit.
Tu peux donc tranquillement continuer ta pratique régulière de la masturbation et du sport, les deux vont très bien ensemble, surtout si cela t’apporte du plaisir et du bien-être.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPossible d'avoir des vers dans le vagin ?
Bonjour (je suis une fille, si jamais c'est utile de préciser pour la suite), Je sais pas si c vraiment la bonne thématique que j'ai choisi pour ma question mais bon... Voilà, e…
Irritation et gonflement des lèvres après rapport sexuel
Bonjour, J'ai des relations sexuelles avec mon copain depuis un peu plus d'un an. C'est dernier temps a la fin de nos rapports j'ai les lèvres du bas qui sont irritée et gonflé,…
Normal de bander sur soi-même ?
Est ce normal de bander sur sois-meme. Est ce que je suis gay dans ce cas la? Parce que je suis 100% attirer par les filles