Est-ce que la masturbation quotidienne diminue la testostérone et fait perdre du muscle?
10 février 2024
Question (Garçon / 2009)
Réponse
La testostérone est l’hormone sexuelle masculine. En musculation, la testostérone est importante pour augmenter ses performances et favoriser la prise de muscles.
Ce dont tu parles est une idée assez répandue selon laquelle l’acte sexuel pourrait diminuer le taux de testostérone, et donc faire perdre du muscle. Quelques études se sont penchées sur la question à savoir si le sexe est nuisible pour la musculation. Il semblerait qu’après l’acte sexuel, le taux de testostérone chute légèrement, mais revient à la normale assez rapidement, ce qui n’aurait donc pas d’influence significative sur la prise de muscles.
Tu peux tout à fait te rassurer, une masturbation quotidienne n’est pas néfaste pour la musculation et cela ne va pas modifier ton niveau de testostérone qui va globalement rester le même. La masturbation est au contraire plutôt saine pour le corps et l’esprit.
Tu peux donc tranquillement continuer ta pratique régulière de la masturbation et du sport, les deux vont très bien ensemble, surtout si cela t’apporte du plaisir et du bien-être.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur d'être enceinte
Bonsoir Je viens ici car j’ai super peur J’ai eu un rapport le 30novembre non protéger mais je suis sur pilule J’ai fais le test le 11 et 12 décembre puis cetais les deux néga…
Comment surpasser mon addiction au sexe ?
Je suis une fille en seconde et j'aimerais surpasser mon addiction au sexe !!! Pourriez vous m'aider je suis complètement perdue et je me dégoûtes ( je le fais tous les jours mini…
Est-ce normal d'avoir ses règles avant d'enlever le patch ?
Bonjour je suis sous patch contraceptif, et actuellement je suis à mon 3eme patch et je dois l’enlever dimanche. Mais ce matin en me levant j’ai eu mes règles. Est ce que c’est no…