Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j'ai une question svp,
Je suis un mec amoureux d'un autre mec (on a été 2 fois ds la même classe) et je sais pas comment lui dire, ni comment il va réagir, j'ai peur de sa réaction, s'il va mal le prendre, qu'est ce que je fais ? Ça commence à me peser cette situation, d'autant plus que j'ai du mal à le dire que je suis gay

Réponse
Il n'y a pas d'urgence, prends ton temps, le temps de vous connaître un peu mieux l'un l'autre, le temps de sentir comment cela se passe entre vous, avant de lui déclarer ta flamme.
Comme tu le connais déjà, tu pourrais lui proposer de vous voir pour faire quelque chose ensemble tous les deux, tu verrais s'il en a envie.  Et, en passant du temps ensemble, tu pourras mieux sentir comment vous êtes ensemble, si c'est agréable, si vous avez du plaisir à être ensemble, ou non.
Lorsqu'on est amoureux de quelqu'un et qu'on le lui dit, parfois c'est super, car l'autre l'est aussi, et parfois, c'est un amour à sens unique. L'autre n'éprouve pas les mêmes sentiments, et c'est dur, parce que l'on se sent seul. On pourrait même se sentir rejeté. Lorsque l'on se lance à exprimer ses sentiments à quelqu'un, on prend un risque, celui que l'autre dise non.
Te sentirais-tu prêt à ce que ce garçon te dise non ?
Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser et nous t'encourageons à prendre le temps et à te lancer lorsque tu te sentiras prêt.
À bientôt sur ciao !