Question (2008)
bonsoir jais une autre question sur le 147
quand esse ce que je peux ou non les contacter ?
esse ce que il peuvent agir dans une situation d'urgence pour de vrais ?
esse ce que je risque quelle que chose en leur demandant de l'aide ?
quelle aide il pourrais m'apporter

Réponse
Tu peux contacter le 147 lorsque tu ne te sens pas bien et que tu as besoin de parler directement avec une personne au téléphone.
Le 147 te proposera le soutien suivant : trouver avec toi tes points forts, et discuter ensemble de tes besoins prioritaires. Iels t'offriront leur écoute, des suggestions et des conseils sur ce que tu peux mettre en place dans ta situation. Iels t'aideront ensuite à prendre contact avec les différents services spécialisés, auxquels tu peux faire appel pour te rendre sur place et avoir un RDV pour de l'aide si nécessaire.
Ce que tu leur racontes est confidentiel. C'est un service spécialisé qui est là pour t'écouter, t'orienter et trouver avec toi des solutions adaptées à ce que tu vis pour te venir en aide du mieux possible.
Tu peux consulter leur site directement si tu as davantage de questions : https://www.147.ch/fr/sujets/
Nous restons de notre côté à ton écoute, n'hésite pas à nous réécrire au besoin !