Question (Fille / 2007)

Bonjour,
Il y a déjà quelques temps j’avais prévu d’aller à une soirée. Mais mercredi je me suis suis cognée la tête sur la glace à la patinoire. J’ai été chez le médecin mais je n’ai pas de commotion cérébrale. J’ai quand même encore un peu mal à la tête. Je voulais donc savoir si samedi il y avait potentiellement des risques si je bois. Est-ce que j’aurais des séquelles etc. Même si je pense que c’est un « choc crânien » bénin
Merci de votre réponse

Réponse

Pour répondre à ta question concernant le risque si tu bois de l'alcool ce weekend après ton accident, il faut savoir qu'il est particulièrement important d'éviter un deuxième choc à la tête pendant les semaines suivant un traumatisme cérébral, même si la personne ne présente pas de signes évidents de commotion.

La consommation d'alcool augmente considérablement ce risque, car elle peut altérer la perception et la coordination, augmentant ainsi la probabilité d'un autre impact à la tête. Par conséquent, s'abstenir de boire de l'alcool pendant la période de récupération est fortement recommandé pour minimiser le risque de nouvelles blessures et favoriser un rétablissement sûr et optimal.

Nous te recommandons également, la prochaine fois que tu pratiques le patinage sur la glace, de porter un casque. Bien que cette activité soit très prisée et bénéfique pour la santé, elle comporte des risques d'accidents. Pour plus d'informations sur la sécurité lors du patinage sur la glace, tu peux consulter ici https://votrepolice.ch/securite-loisirs/patinage/

Prends soin de toi et à bientôt,

Dernière modification le 2 février 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions