Question (Fille / 2009)
bonjour,
c'est la première fois de ma vie que je suis en couple. cela est très bizarre pour moi et j'ai du mal a m'adapter... j'aime énormément mon copain mais j'ai beaucoup de crainte et de doute mais le problème est que je n'ose pas lui en parler... comment pourrai-je faire pour me sentir mieux dans mon couple et pour éviter d'angoisser et d'avoir endorment de doute ainsi que de réflexion sur mois même.
bonne soirée

Réponse
C'est ta première expérience en couple et c'est normal de ne pas être à 100 % confiante ! Les doutes font partie de toute relation, et c'est tout à fait ok d'avoir besoin d'être rassuré·e Sourire.
Nous pensons que la meilleure chose à faire pour te sentir mieux est de lui partager tes craintes. Cela peut faire peur, mais c'est le seul moyen de passer à autre chose et de se sentir mieux. Nous sommes persuadé·e·s que si ton partenaire tient à toi, il comprendra tout à fait que tu aies besoin de partager tes réflexions ! Alors n'aies pas peur de dire ce que tu as sur le cœur, car tu as le droit de te faire entendre.
Par exemple, tu peux commencer par lui dire que tu as besoin de lui parler de quelque chose, mais qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Ensuite, tu pourrais lui dire que depuis un certain temps, tu as quelques doutes et craintes quant à votre couple, et lui expliquer de quoi il s'agit en priorisant toujours le "Je". Finalement, tu pourrais lui demander comment lui vit les choses, et s'il se pose aussi des questions. Qu'en penses-tu ?
Aussi, avoir ce genre de discussion est ce qui permet au couple de grandir, et de trouver des compromis pour que les partenaires s'y sentent bien. Peut-être que de son côté, il se pose aussi des questions, et que cette discussion lui permettra d'avoir le cœur plus léger ? Dans tous les cas, amener ses craintes et réflexions ne sera jamais négatif, bien au contraire, c'est en principe très constructif. Pour t'aider, nous te mettons en lien des articles sur la communication, afin de trouver comment amener le sujet en étant à l'aise.
Nous te souhaitons bien du courage et n'hésite pas à revenir !
Bien à toi,