bonjour

j'aimerais faire mon apprentissage dans un autre canton l'année prochaine, est- ce que c'est possible pour moi de vivre seule étant donnée que j'ai 15 ans ?

Réponse

Oui, il est possible de faire ton apprentissage dans un autre canton et de vivre seule, mais seulement avec l'accord de tes parents. Jusqu'à tes 18 ans, ce sont eux qui peuvent décider de ton lieu de vie. Nous t'invitons à parler de ton projet avec eux pour le construire en collaboration.

Bonne chance dans tes démarches et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 15 janvier 2024