Question
Salut
Je vois une psy depuis maintenant 2 mois mais au cycle..
Demain j’ai rdv mais j’ai pas envie d’y aller, j’ai pas envie parce qu’elle a dit que si je réussissais pas à tenir toute les vacances sans mutilation elle appellerait mes parents pour leur explique la situation et leur dire que j’ai besoin d’un suivi à l’extérieur.
Sauf que mes parents ne savent pas que j’ai recommencé depuis 3 mois maintenant.. j’ai pas envie qu’ils le prennent mal ou quoi que se soit parce que je ne leur ai pas dis..
Est ce que c’est possible de mentir au psy ou juste de lui dire que j’ai pas envie qu’elle appelle mes parents?
Et si elle dis qu’elle est obligée?
J’ai un peu peur je l’avoue..
Merci de la réponse

Réponse
Nous comprenons ta position de ne pas vouloir inquiéter tes parents, mais de fait ton comportement est inquiétant et tu as besoin d'aide.
Il est probablement que la psy du cycle te dise cela pour t'encourager à arrêter de te mutiler.
Lui demander de ne pas appeler tes parents est une bonne idée, bien sûr que tu peux le lui dire. Cela devrait alors s'assortir de son aide pour que tu ne te mutiles plus.
Lui mentir n'est pas une solution qui va t'aider, nous te la déconseillons fortement.
Par ailleurs, garde confiance, tes parents seront beaucoup plus tranquilles de savoir que tu as confiance en eux et que tu peux leur demander de l'aide plutôt que d'apprendre trop tard ce que tu vis. Tu pourrais même leur en parler toi-même.
Courage et à bientôt sur ciao,