Comment faire un lavement anal
9 janvier 2024
Question (Garçon / 2006)
Réponse
Le plus simple est d'utiliser une poire de lavement qui peut s'acheter en pharmacie.
Pour un bon lavement, il faut compter un demi-litre d'eau voir plus. Celle-ci doit être filtrée ou bouillie et légèrement tiède.
Les lavements doivent se faire occasionnellement. En présence d'hémorroïdes ou des problèmes intestinaux, il faut éviter cette pratique.
Il faut se détendre, se coucher par exemple sur le côté gauche et replier sa jambe droite, ou assis sur les toilettes directement. Bien lubrifier l'embout, insérer en douceur et l'eau doit également être envoyée dans l'anus lentement. Il est préférable d'être proche des w.c. et mettre une protection sur le sol.
Le matériel doit être lavé avant et après. Il ne doit être ni emprunté, ni prêté.
S'il y a ensuite une pénétration anale, il est recommandé d'utiliser un préservatif. Les muqueuses anales peuvent se fissurer et être des portes d'entrée à des infections sexuellement transmissibles.
Si tu as une autre question, écris-nous.
Bien à toi.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa lubrification vaginale, comestible ?
Ece que le liquide qui sort de ma chatte quand je me doigte je peux le boir
Est-ce qu'un ibuprofène peut diminuer l'efficacité d'une pilule d'urgence?
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après…
Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineur·e·s ?
Je me demande un truc Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineurs sur des plages nudistes en suisse? Si oui j’aimerais bien essayer Mais après je sais pas trop parce qu…