Question (Garçon / 2007)
Est-ce que c'est possible d'avoir une dispense de sport ? Car j'angoisse à chaque fois que je pense à aller en sport et je me sens vraiment mal à l'aise que defois j'en pleure. J'ai aucun ami qui est avec moi en sport et je me sens vraiment pas à ma place car je suis nul. J'essaye de pas m'en soucier mais j'y arrive pas. Si j'en parle à ma psychologue, c'est possible d'avoir une dispense de sport ?

Réponse
Nous sommes désolé·e·s d'entendre que cela ne se passe pas bien au cours de sport. Nous imaginons bien que cela n'a rien d'agréable, d'autant plus si cela te procure du malaise et de la tristesse.
Pour ce qui est de la dispense, tu peux l'obtenir de la part de ta·ton médecin traitant. Selon tes dires, tu as une psychologue et nous pensons que c'est une très bonne idée de lui en parler aussi ! D'abord parce que cela te permettra d'avoir le cœur plus léger et ensuite parc qu'elle pourra t'aider à trouver des pistes pour mieux vivre cette situation.
En attendant, si cela peut aider, nous te mettons en lien des exercices qui te permettront de diminuer un peu l'angoisse que tu ressens par rapport au sport. N'hésite pas à les lire et à les essayer, afin de trouver quelque chose qui te convient pour surmonter cette situation désagréable !
Nous te souhaitons bien du courage et restons à ton écoute.
Bien à toi,